Le massage assis, appelé également Amma assis trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise. Depuis des millénaires, cette médecine a intégré les approches préventives au service de la santé, notamment avec le massage. "Amma" signifie "calmer avec les mains". Cette technique a été ensuite introduite au Japon au début de l’ère Asuka (6ème siècle).
En occident, le Amma assis a pris son essor dans les années 80 aux Etats-Unis avec David Palmer, fondateur du "Amma Institute" de San Francisco. Il démarcha les entreprises de la silicon valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail.
Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps.
En effet, la position devant l'ordinateur entraîne de nombreuses crispations du fait que les doigts soient en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s'étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. Très vite, D. Palmer a démontré l'intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d'attention, de productivité et de bonne humeur.
En France, de plus en plus d’entreprises, conscientes des retombées bénéfiques, y ont eu recours depuis la fin des années 90.
La technique est basée sur l’art traditionnel de l’acupression. Le massage AMMA assis, massage assis par excellence, est un enchaînement précis , technique, composé de pressions, d'étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions musculaires et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. Il ralentit le rythme cardiaque, améliore la circulation sanguine et lymphatique : le système immunitaire s'en trouve renforcé.
Ce massage s’effectue à travers les habits sur une chaise spécialement conçue pour la détente du massé quels que soient sa taille, son poids, ou son âge.
De plus, ce massage se pratiquant habillé, il permet à toute une catégorie de personnes ayant du mal à envisager un massage à même la peau, de passer le cap et de se laisser tenter par un vrai massage. La position, face et tronc cachés au praticien, la “protection vestimentaire” accentuent la sensation de sécurité du massé lui permettant ainsi d'accéder à une relaxation plus profonde, sans appréhension.
Le massage du pied est un massage qui possède ses propres techniques, développées depuis déjà des millénaires en Chine ou en Egypte antique, la réflexologie actuelle en tire ses sources.
N’oublions pas que chaque jour tout notre corps repose sur nos pieds .Ils sont donc sollicités en permanence. De plus le stress et les tensions s’y accumulent, nous pouvons à travers eux relaxer de nombreuses zones du corps, le pied étant un véritable "tableau de bord" de l'ensemble du corps.
Le massage du pied est un massage extrêmement détendant qui permet au corps entier de sentir une relaxation profonde.
Il est en général préconisé en complément du massage Amma afin d’optimiser la séance. En effet, cela permet de travailler le corps dans son ensemble et d’ainsi obtenir une relaxation totale.
Le massage Zen Evasion est un massage élaboré par nos soins.
Il se compose d’un massage Amma, suivi d’un massage des pieds et d’un massage spécifiquement conçu pour relâcher les trapèzes et l’arrière du crane où se logent de très nombreuses tensions. Vous obtenez ainsi un massage complet tout en restant habillé. Pour les trapèzes nous pouvons utiliser une crème de massage afin d’apporter un meilleur confort, mais cela n’est pas indispensable.
Pensez aussi à la carte cadeau Zen-Evasion qui vous donne la possibilité d’offrir un moment de bien-être aux gens que vous appréciez par le biais d’un cadeau original.